Projet Albatros DV 14-18
   
 
Le Proget Albatros DV au 1/3


Histoire de la Jagdstaffeln 5

Jagdstaffel 5
Le Jagdstaffel 5, ou simplement Jasta 5, était à l'origine le Kommando des Kampfgeschwader un . Il appartenait à la Luftstreitkräfte et a été fondée le 21 Janvier 1916 et le 10 Août transformée, 1916.

Aéroports de la Jasta 5
   Béchamp: 21 Aug 1916 à 1925 septembre 1916
   Ferme Bellevue, Senon: 26 septembre 1916 à 1929 septembre 1916
   Gonnelieu 30 Sep 1916 à 1910 mars 1917
   Boistrancourt: 11 mars 1917 à 1925 mars 1918
   Liéramont: 25 mars 1918 à 1923 avril 1918
   Cappy-sur-Somme: 23 avril 1918 à 1927 juillet 1918
   Moislains: 27 Jui 1918 à 1924 août 1918
   Nurlu 24 Aoû 1918 à 1930 septembre 1918
   Neuville: 30 sept 1918 au 7 octobre 1918
   Escarmain: par Capelle le 7 octobre 1918 à 1910 octobre 1918
   Villers-sur-Nicole: 10 oct 1918 à 1911 novembre 1918

--------------------







===================================================


============================================







 



Voila cet parti les travaux on commencer ce matin on est en route et est officiellement commencer
 le projet albatros ce matin le 23-11-2014 officiellement
voila le premier couple
   

voila cette  avec le collaboration de Philippe et jaques on a mi en œuvre le chantier qui servira
 a monter et a assembler le fuselage la préparation est terminer i a plus qua


     

 

voila  fini l’avant de la dérive
pas simple a maitre d'aplomb

 

petite précision

le modèle a été étudié pour supprimer l’énorme capot démontable qui affaiblissais
l'avent de l’avion est supprimer toute cette visserie qui prenais un temps fous a démonter ou a remonter
isi que de le rendre plus accessible vi a le moignon d’aile inférieur au servos et drivers aménagement tel que réservoir et outre

jai rajouter des longeron supérieur et inférieur pour une plus grade faciliter du coffrage plus tard et une meilleur soliditer
ainsi que deux longeron au dessus de capot moteur qui permettras a le coffrer au 3/4 le nez de l’appareil contrairement au outre qui ne son coffrer que sur la moutier vue que eus le reste est le capot

lavent sera entièrement coffrer cet le faux moteur qui servira de capot
également une trappe démontable seras intégrer sous le moteur pour y accéder

le premier couple a été entièrement repensée pour optimiser le refroidissement du moteur

de plus 30% des pièce inutile on été supprimer de ce modele

pour incidence elle a été mise ente  5° et 0.1° difficile au   lieux des 5° 7° prévue sur leur plans

vue les motif on a accès au servos directement en dessous du  moignon démontable que tous les outre constructeurs ne possède pas

je pence que la on arrive a un compromis responsable poins de vue du pois et soliditer

voila je les optimiser au maximum pour la faciliter de montage sur le terrain soliditer et accès facile au divers installation électronique

bien entendu il est cossus sur base du plans proctor avec une suppression de 30% de pièce inutile et rallonger de 8 cm pour adapter les aille de chez balsa usa



sudur et mise en place du train

 

préparation du stab plus mise en place

  

les chantier de coffrage son prêt un pour le coffrage de le partie dessous loutre pour la parie dessus

 

Les faux moteurs
et bais je ne pensais pas que cet moteur me donnerais temps de boulot

a plus de 110 pièces par moteur pour le monter bonjour les découpe ce la fais plus de 550 pièces a préparer pour 5 moteur
petit aperçus de ce que çà donne et tous est pas encor la
 

le cône et la palle de refroidissement

Me suis casser le tete pour faire le master du cône qui serviras a fairre le moule
 et la palle de refroidissement pas évidant a faire cette palle

 

préparation  du moule du cône  est tirer un model on verras le résulta cet vrai que cet une forme aser complexe ce cône

 


resulta final est pas tros mal reusi je pence



Début du coffrage

 


Mise en place des haubans

les haubans son directement souder au attache pour éviter des desserrage du au vibration
pas facile a faire le calage pour fabriquer cet pièces

 







La mitrallieuse

comme jai fini le fuselage je me suis attaquer a la mitrailleuse

dur dur jai tester toute la journée plus de 8 matériau différent pour faire le fuseaux de la mitrailleuse et rien a faire ca foirais

jai donc tester dans de l'offset et la eurêka ca marche couper a le fraiseuse mercurique cet tous du bon ca lol

l'ideal serai de la tolle de cuivre bronz de 0.3 mm on fai avec ce que trouve

 

 

 





Accueil