Le Proget Albatros DV au 1/3
Histoire de la Jagdstaffeln 5
Jagdstaffel 5
Le Jagdstaffel 5, ou simplement Jasta 5, était à
l'origine le Kommando des Kampfgeschwader un . Il appartenait
à la Luftstreitkräfte et a
été fondée le 21 Janvier 1916 et le 10
Août transformée, 1916.
Aéroports de la Jasta 5
Béchamp: 21 Aug 1916 à 1925
septembre 1916
Ferme Bellevue, Senon: 26 septembre 1916
à 1929 septembre 1916
Gonnelieu 30 Sep 1916 à 1910 mars 1917
Boistrancourt: 11 mars 1917 à 1925 mars
1918
Liéramont: 25 mars 1918 à
1923 avril 1918
Cappy-sur-Somme: 23 avril 1918 à 1927
juillet 1918
Moislains: 27 Jui 1918 à 1924
août 1918
Nurlu 24 Aoû 1918 à 1930
septembre 1918
Neuville: 30 sept 1918 au 7 octobre 1918
Escarmain: par Capelle le 7 octobre 1918
à 1910 octobre 1918
Villers-sur-Nicole: 10 oct 1918 à 1911
novembre 1918
Commandants
Hans Berr : 21 Aug 1916 au 2 janvier 1917
Ludwig Dornheim le 2 janvier 1917 au 5
février 1917
Hans Berr le 5 février 1917 au 6 avril
1917
Hans von Hünerbein : 7 avril 1917 au 4
mai 1917
Kurt Schneider : Le 6 mai 1917 au 5 juin 1917
Richard Flashar 10 Juin 1917 à 1931
décembre 1917
Wilhelm Lehmann : 31 déc 1917
à 1914 janvier 1918
Richard Flashar : 14 janvier 1918 à
1912 mai 1918
Wilhelm Lehmann 12 Mai 1918 à 1926 juin
1918
Otto Schmidt : 3 juillet 1918 à 1911
novembre 1918
--------------------
Chasse Saison 5
Jasta 5
Informations (Front de l'Ouest) situé sur 10/08/1916
à la fin de la guerre
Chef d'escadron: Otto Schmidt (+ 1944) , [Juillet à la fin
de la guerre en 1918]
Membres de la saison:
Karl Bey , Heinrich Büssing , Hermann Goering (+ 1946) , Hans
Gutermuth , Horst Hellinger , Hans von Hünerbein , Otto
Könnecke (+ 1952) , Alexander cocher , Oskar Lang , Edmund
Nathanaël , Peter Peltzer , Curt Schneider , Karl Spitz Hoff
('Carlie Mlle Nick ») (+ 1919), Renatus Theiller,
Détails: Quartier:
Béchamps, Ferme Bellevue, Gonnelieu, Boistrancourt,
Liéramont, Cappy, Moislains, Nurlu, Neuville, Escarmain,
Villers-Sire-Nicole,
===================================================
Jagdstaffeln ou Jastas étaient des «groupes de
chasse» composé d'environ 12 avions de combat.
prouesse de l’escadre le Jagdstaffeln 5
Uni: la Prusse
Formé le 21 Janvier 1916
Mobilisé 10 Août 1916
Insignia:
Aces: 14
Victoires: 253
Pertes: 19 Killed in Action (KIA)
3 morts dans un accident d'aviation (KIFA)
1 blessé dans un accident d'aviation (IIFA)
8 blessés en action (WIA)
2 prisonniers de guerre (POW)
Histoire des pilote assigner a vos avions
Paul Baumer
avion de hug et philippe
Nom: Paul Bäumer
Orden Pour le Mérite (Blue Max)
Mérite militaire Croix d'Or
1er Croix de Fer et 2ème classe
argent insigne des blessés Paul Bäumer
Pays: Allemagne
Rang: Leutnant
Unités: FA 7
Jasta 2, 5
Victoires: 43
Né: le 11 mai 1896
Lieu de naissance: Duisburg Ruhrort
Décédé 15 Juillet 1927
Lieu du décès: Près de Copenhague,
Danemark
Cimetière: Ohlsdorf, Hambourg, Allemagne image
Une assistante dentaire avant la guerre, "L'Aigle de fer" (Der Eiserne
Adler) avait son permis de pilote quand il entra dans
l'armée. Bäumer servi dans un régiment
d'infanterie avant son transfert à l'air allemande. Il a
été blessé dans un accident
à Vivaise aérodrome le 29 mai 1918.
Bäumer était l'un des cinq lauréats qui
seront octroyées à la fois le Max Bleu et le
mérite militaire Golden Cross. Après la guerre,
il est devenu un dentiste et a poursuivi son vol. Il a
été tué lors de l'exécution
d'un numéro de voltige.
cet victoire
Date Time Unit Aircraft Opponent Location
1 12 Jul 1917 1010 Jasta 5 Balloon Nurlu
2 13 Jul 1917 1700 Jasta 5 Balloon St. Quentin
3 15 Jul 1917 1840 Jasta 5 Balloon St. Quentin
4 09 Sep 1917 1525 Jasta 2 R.E.8 Mannessvaere
5 20 Sep 1917 1510 Jasta 2 Albatros D.V (4409/17) Sopwith Camel (B3906)
Ramskapelle
6 21 Sep 1917 1750 Jasta 2 Sopwith Camel Boesinghen
7 05 Nov 1917 1250 Jasta 2 Sopwith Camel St. Julien
8 06 Nov 1917 0825 Jasta 2 Sopwith Camel (B2414)
Vierlavenhoek
9 06 Nov 1917 1150 Jasta 2 SPAD E of Zonnebeke
10 07 Nov 1917 0810 Jasta 2 R.E.8 (A8746) Moorslede
11 08 Nov 1917 1645 Jasta 2 S.E.5a Zillebeke
12 08 Nov 1917 1650 Jasta 2 S.E.5a Zonnebeke
13 18 Nov 1917 0920 Jasta 2 R.E.8 NE of Zillebeke Lake
14 19 Nov 1917 1600 Jasta 2 R.E.8 Dixmude
15 28 Nov 1917 1400 Jasta 2 R.E.8 N of Gheluvelt
16 07 Dec 1917 1155 Jasta 2 SPAD Zonnebeke
17 16 Dec 1917 1410 Jasta 2 R.E.8 N of Boesinghen
18 18 Dec 1917 1600 Jasta 2 Sopwith Camel W of Becelaere
19 09 Mar 1918 1110 Jasta 2 Sopwith Camel N of Zonnebeke
20 23 Mar 1918 1330 Jasta 2 Sopwith Camel (C1564) S of St.
Leger
21 23 Mar 1918 1545 Jasta 2 R.E.8 N of Tilloy
22 23 Mar 1918 1615 Jasta 2 R.E.8 S of Douai
23 05 Sep 1918 1840 Jasta 2 D.H.4 (F6168) S of Douai
24 06 Sep 1918 Jasta 2 Bristol F.2b W of Cantaing
25 14 Sep 1918 Jasta 2 R.E.8 Cantaing
26 16 Sep 1918 Jasta 2 Bristol F.2b -or- D.H.4 NE of
Henin-Lietard
27 20 Sep 1918 1550 Jasta 2 Sopwith Camel (F6192) E of
Rumancourt
28 21 Sep 1918 Jasta 2 D.H.9 E of Bourlon Wood
29 21 Sep 1918 Jasta 2 D.H.9 E of Lagnicourt
30 21 Sep 1918 Jasta 2 D.H.9 E of Morchies
31 24 Sep 1918 Jasta 2 Sopwith Camel Sailly
32 24 Sep 1918 Jasta 2 D.H.9 SW of Clary
33 27 Sep 1918 Jasta 2 Sopwith Snipe S of Cisy
34 27 Sep 1918 Jasta 2 D.H.4 W of Cambrai
35 27 Sep 1918 Jasta 2 S.E.5a W of Cambrai
36 29 Sep 1918 Jasta 2 Bristol F.2b Marcoing
37 29 Sep 1918 Jasta 2 S.E.5a Bourlon Wood
38 29 Sep 1918 Jasta 2 Sopwith Camel S of Sailly
39 03 Oct 1918 1430 Jasta 2 Bristol F.2b Rumilly
40 04 Oct 1918 Jasta 2 S.E.5a Montbehain
41 04 Oct 1918 Jasta 2 Bristol F.2b Cambrai Station
42 08 Oct 1918 Jasta 2 Sopwith Camel Bautigny
43 09 Oct 1918 Jasta 2 Bristol F.2b (E2256) Presau
==============================================================
pilote de l'avion
de jaques
Nom: Heinrich Bussing Balloon Buster-
Orden Pour le Mérite (Blue Max)
Croix de chevalier de l'Ordre royal de Hohenzollern
Croix de chevalier de l'Ordre Militaire de Max-Joseph
Croix de fer 1ère classe Heinrich Bussing
Pays: Allemagne
Rang: Leutnant
Unités: FA 25
Jasta 5, 15
Kampfstaffel Tergnier
Victoires: 39
Né le 25 Février 1896
Lieu de naissance: Siegen, en Westphalie du Sud
Décédé: 30 Octobre 1917 Tué
dans un accident de vol
Lieu du décès: La Neuville, près de
Marle
Le fils d'un officier de cavalerie, Heinrich Bussing rejoint le 6e
régiment de cavalerie uhlan en Août 1914. Servant
à l'avant, il a été blessé
au combat en Septembre 1914. Il a été promu
lieutenant au printemps de 1915 et décoré de la
Croix de Fer, deuxième classe. Après avoir
été transféré à
la 80e Régiment de fusiliers en Octobre 1915, la demande de
Gontermann pour le transfert au service aérien a
été acceptée et il a
terminé sa formation de pilote au début de 1916.
Après avoir volé le Roland C.II avec Kampfstaffel
Tergnier et la CI AGO avec FA 25, il a été
envoyé à Jastaschule, diplôme le 11
Novembre 1916. Publié à Jasta 5, il a
marqué sa première victoire le 14 Novembre 1916.
le 5 Mars 1917, il a été
décoré de la Croix de fer, première
classe. À la fin de Avril 1917, il avait abattu 17 avions
ennemis et a fait Staffelführer de Jasta 15. Avec cet appareil
il a empoché 22 victoires. Le 30 Octobre 1917, tout en
testant un nouveau Fokker Dr.I (115/17), Gontermann a
été mortellement blessé dans un
accident lors de l'aile supérieure a
échoué.
Avant sa mort, Bussing a marqué 18
victoires contre des ballons alliés. Dans la
soirée du 19 Août 1917, il a abattu quatre d'entre
eux en trois minutes.
Victories
Date Time Unit Aircraft Opponent Location
1 14 Nov 1916 1630 Jasta 5 F.E.2b Morval
2 06 Mar 1917 1315 Jasta 5 F.E.2b S of Mory
3 11 Mar 1917 1245 Jasta 5 F.E.2b S of Bapaume
4 17 Mar 1917 1430 Jasta 5 F.E.2b St. Pierre
5 24 Mar 1917 0855 Jasta 5 Sopwith 1½ Strutter
Oisy-le-Verge
6 25 Mar 1917 0925 Jasta 5 Sopwith 1½ Strutter
Haplincourt
7 06 Apr 1917 0815 Jasta 5 F.E.2b Neuville
8 08 Apr 1917 Jasta 5 Balloon W of St. Quentin
9 13 Apr 1917 0905 Jasta 5 F.E.2d Vitry
10 13 Apr 1917 1940 Jasta 5 Balloon SE of St. Quentin
11 14 Apr 1917 Jasta 5 B.E.2c Metz-en-Couture
12 16 Apr 1917 1650 Jasta 5 Balloon Manancourt
13 16 Apr 1917 1700 Jasta 5 Balloon Manancourt
14 22 Apr 1917 0930 Jasta 5 Balloon Arras
u/c 22 Apr 1917 Jasta 5 Balloon Arras
15 23 Apr 1917 1925 Jasta 5 R.E.8 SE of Arras
16 24 Apr 1917 0900 Jasta 5 Sopwith Triplane (N5467) Bailleul
17 26 Apr 1917 1150 Jasta 5 Balloon Near Arras
18 04 May 1917 Jasta 15 SPAD SE of Caronne
19 10 May 1917 1230 Jasta 15 SPAD Berry-au-Bac
20 10 May 1917 1820 Jasta 15 Caudron R.4 Berry-au-Bac
21 11 May 1917 1030 Jasta 15 SPAD Berry-au-Bac
22 24 Jun 1917 1515 Jasta 15 Balloon Pontavert
23 27 Jun 1917 1200 Jasta 15 Balloon SE of Reims
24 16 Jul 1917 1400 Jasta 15 Balloon S of Reims
25 24 Jul 1917 0945 Jasta 15 SPAD Staudecken
26 05 Aug 1917 1940 Jasta 15 Nieuport SW of Staudecken
27 09 Aug 1917 Jasta 15 Balloon Foret de Hesse
28 09 Aug 1917 Jasta 15 Balloon Foret de Hesse
29 17 Aug 1917 1205 Jasta 15 Balloon Aisne
30 17 Aug 1917 1205 Jasta 15 Balloon Aisne
31 19 Aug 1917 1040 Jasta 15 SPAD SW of Jouy
32 19 Aug 1917 1923 Jasta 15 Balloon S of Aisne-Tal
33 19 Aug 1917 1924 Jasta 15 Balloon S of Aisne-Tal
34 19 Aug 1917 1925 Jasta 15 Balloon S of Aisne-Tal
35 19 Aug 1917 1926 Jasta 15 Balloon S of Aisne-Tal
36 15 Sep 1917 0720 Jasta 15 Caudron Cerny
37 30 Sep 1917 1145 Jasta 15 SPAD Staudecken
38 30 Sep 1917 1250 Jasta 15 Caudron R.11 NE of La
Fère
39 02 Oct 1917 1335 Jasta 15 SPAD Laon
============================================================
pilote de l avion
de serge josef mai
Nom: Josef Mai
Croix de fer 1ère et 2ème classe Josef Mai
Pays: Allemagne
Rang: Leutnant
Unités: Jasta 5
Kasta 29
Victoires: 30
Né: 03 Mars 1887
Lieu de naissance: Ottorowo, Galice
Décédé le 18 Janvier 1982
Lieu du décès: Allemagne
Août 1917, il a abattu quatre d'entre eux en trois
minutes.
Mai rejoint l'armée de l'air allemande en 1915 et est devenu
pilote l'année suivante. Il a réalisé
ses premiers onze victoires vol une DV Albatros facilement
identifié par son insigne personnel: une étoile
et un croissant. Mai a été mise en service en
Septembre 1918 et blessé à la jambe en haut
à gauche le 3 Septembre 1918. Il a été
recommandé pour la Blue Max mais la guerre a pris fin avant
qu'il ne puisse être attribué. Il a
volé brièvement le Fokker triplan, la
réalisation de trois victoires, mais a terminé la
guerre battant Fokker D. VII.
Victories
Date Time Unit Aircraft Opponent Location
1 20 Aug 1917 0905 Jasta 5 Sopwith Camel (B3876) Rumaucourt
2 25 Aug 1917 1825 Jasta 5 D.H.5 (A9122) Selvigny
3 20 Nov 1917 0840 Jasta 5 Sopwith Camel (B5159) W of
Estourmel
4 22 Nov 1917 0840 Jasta 5 Bristol F.2b Cantaing-Anneux
5 30 Nov 1917 1548 Jasta 5 S.E.5a Le Pave
6 13 Jan 1918 1158 Jasta 5 Bristol F.2b (B1110) (FTL) W of
Gonnelieu
7 28 Jan 1918 1210 Jasta 5 Bristol F.2b Bourlon Wood
8 06 Mar 1918 1110 Jasta 5 D.H.4 (B2094) NW of Fresnoy le
Grand
9 06 Mar 1918 1110 Jasta 5 D.H.4 (A7908) St. Benin
10 25 Apr 1918 1825 Jasta 5 Sopwith Camel (D1801) Dommart
11 02 May 1918 1415 Jasta 5 Sopwith Camel (D6546) Morcourt
12 15 May 1918 1815 Jasta 5 Bristol F.2b Contalmaison
13 20 May 1918 1905 Jasta 5 Sopwith Camel Morlancourt
14 02 Jun 1918 1911 Jasta 5 Sopwith Camel (D6562) S of
Hangard
15 27 Jun 1918 2133 Jasta 5 Sopwith Camel Thiepval
16 05 Jul 1918 2120 Jasta 5 Bristol F.2b (C791) Guillemont
17 20 Jul 1918 1205 Jasta 5 D.H.4 (D7865) Achiet le Petit
18 08 Aug 1918 0900 Jasta 5 Bristol F.2b Mericourt
19 08 Aug 1918 1755 Jasta 5 D.H.9 Ham
20 12 Aug 1918 1215 Jasta 5 Sopwith Camel
21 19 Aug 1918 0805 Jasta 5 Bristol F.2b Lihons
22 19 Aug 1918 0805 Jasta 5 Bristol F.2b Lihons
23 19 Aug 1918 0835 Jasta 5 S.E.5a Le Transloy
24 03 Sep 1918 1840 Jasta 5 Bristol F.2b N of Bertincourt
25 05 Sep 1918 1110 Jasta 5 S.E.5a Bugnicourt
26 17 Sep 1918 1912 Jasta 5 Sopwith Camel SW of Hermies
27 21 Sep 1918 1840 Jasta 5 D.H.4 Le Catelet
28 24 Sep 1918 1730 Jasta 5 D.H.9 S of Beauvois
29 27 Sep 1918 1210 Jasta 5 Sopwith Camel Bertry
30 29 Sep 1918 0850 Jasta 5 Bristol F.2b (E2561) E of Caudr
====================================================================================
pilote de l avion
de jeremy hans berr
Nom: Hans Berr
Orden Pour le Mérite (Blue Max)
Croix de Chevalier avec épées de l'Ordre royal de
Hohenzollern
Croix de fer 1ère et 2ème classe Hans Berr [Merci
à Carsten Kopke]
Pays: Allemagne
Rang: Oberleutnant
Unités: Jasta 5
KEK Avillers
Victoires: 10
Né: le 20 mai 1890
Lieu de naissance: Braunschweig
Décédé: 06 Avril 1917 tués
au combat
Lieu du décès: Près de Noyelles
Un lieutenant dans l'infanterie quand la guerre a commencé,
Berr a été blessé dans l'action le 6
Septembre 1914. Quand il a récupéré,
il a été promu Oberleutnant et a
demandé un transfert à la Fliegertruppe.
Après avoir servi plus de 1915 en tant qu'observateur, Berr
a terminé sa formation de vol et a été
affecté au KEK Avillers. En Mars 1916, il a
marqué ses deux premières victoires battant
Fokker Eindecker. En automne, il reçut le commandement de la
Jasta 5 et a été affecté au front de
la Somme. Marquant huit victoires d'ici la fin de l'année,
il a battu sept avions et un ballon. Le 6 Avril 1917, Jasta 5
engagé 57 Escadron près de Noyelles. Dans la
chaleur de la bataille, Berr a été tué
dans un accident suite à une collision en vol avec un de ses
pilotes Jasta.
Victories
Date Time Unit Aircraft Opponent Location
1 08 Mar 1916 KEK Avillers Nieuport Verdun
2 14 Mar 1916 KEK Avillers Caudron NW of Verdun
3 07 Oct 1916 1010 Jasta 5 Caudron Combles
4 07 Oct 1916 Jasta 5 B.E.12 Combles
5 20 Oct 1916 1700 Jasta 5 F.E.2b SE of Le Transloy
6 22 Oct 1916 1100 Jasta 5 Morane Parasol Sailley
7 26 Oct 1916 1800 Jasta 5 F.E.2b (4933) Le Transloy
8 26 Oct 1916 1810 Jasta 5 Balloon S of Maurepas
9 01 Nov 1916 1615 Jasta 5 Caudron SE of Courcelette
10 03 Nov 1916 1745 Jasta 5 B.E.2c NW of Martinpuich
=============================================
pilote de l'avion
de pasca Werner Voss
Nom: Werner Voss
Orden Pour le Mérite (Blue Max)
Croix de Chevalier avec épées de l'Ordre royal de
Hohenzollern
Croix de fer 1ère et 2ème classe Werner Voss
Pays: Allemagne
Rang: Leutnant
Unités: kg 4
Jasta 2, 5, 10, 14, 29
Victoires: 48
Né le 13 Avril 1897
Lieu de naissance: Krefeld, Allemagne
Décédé le 23 Septembre 1917
tués au combat
Lieu du décès: Nord de Frezenberg, Belgique
Cimetière: Langemark cimetière allemand de l'image
Voss a été blessé dans l'action avec 6
escadron le 6 Juin 1917. Tué lors d'un duel
légendaire avec sept SE5as, Werner Voss a conduit deux
avions au sol et endommagé le reste avant son bleu
argenté Fokker Dr.I a été abattu par
Arthur Rhys Davids.
»Le Capt. J. McCudden, n ° 56 Squadron ... vu un SE5a
lutte contre un triplan, donc avec d'autres plongeaient à
elle, et pour les dix prochaines minutes, le triplan de l'ennemi
combattu les cinq SE5s avec beaucoup d'habileté et de
détermination. Finalement, cependant, il a
été détruit par le lieutenant-2. Rhys
Davids du même escadron, qui avait déjà
entraîné une baisse à deux places.. .Le
triplan a été vu à planter dans nos
lignes par d'autres pilotes et l'autre occupant
avéré être le lieutenant . Werner Voss,
qui a été tué ". Royal Flying Corps
Communiqué
«Je ne l'oublierai jamais mon admiration pour ce pilote
allemand, qui seule main, combattu sept d'entre nous pendant dix
minutes... Je l'ai vu dans un piqué très
accentué, et si je continuais à regarder, et puis
vu le triplan touché le sol et disparaître en
mille morceaux, car il me semblait que cela allait
littéralement en poudre. "James McCudden
"Son vol était merveilleux, son courage magnifique et
à mon avis il est le plus courageux aviateur allemand qui a
été pour moi un privilège de voir la
lutte." James McCudden
"Si seulement je pouvais lui ai ramené vivant ..." Arthur
Rhys Davids à James McCudden
Victories
Date Time Unit Aircraft Opponent Location
1 27 Nov 1916 0940 Jasta 2 Nieuport 17 (A281) Miraumont
2 27 Nov 1916 1415 Jasta 2 F.E.2b (4915) -or- D.H.2 S of
Bapaume
3 21 Dec 1916 1100 Jasta 2 B.E.2d (5782) Miraumont
4 01 Feb 1917 1600 Jasta 2 D.H.2 (A2614) Achiet-le-Petit
5 04 Feb 1917 1440 Jasta 2 B.E.2d (5927) Givenchy
6 10 Feb 1917 1115 Jasta 2 D.H.2 (A2548) SW of Serre
7 25 Feb 1917 1455 Jasta 2 D.H.2 (A2557) Arras-St. Sauveur
8 25 Feb 1917 1500 Jasta 2 D.H.2 (7849) Arras
9 26 Feb 1917 1650 Jasta 2 B.E.2c (2535) Ecurie
10 27 Feb 1917 1045 Jasta 2 B.E.2e (2530) Blaireville
11 27 Feb 1917 1648 Jasta 2 B.E.2c (7197) W of Arras
12 04 Mar 1917 1130 Jasta 2 B.E.2d (6252) S of Berneville
13 06 Mar 1917 1635 Jasta 2 D.H.2 (7941) Favreuil
14 11 Mar 1917 1000 Jasta 2 F.E.2b (7685) Rancourt
15 11 Mar 1917 1430 Jasta 2 Nieuport 17 (A279) Bailleul
16 17 Mar 1917 1215 Jasta 2 F.E.2b (7695) NE of Barlencourt
17 17 Mar 1917 1225 Jasta 2 D.H.2 (A2583) NE of Barlencourt
18 18 Mar 1917 1840 Jasta 2 B.E.2e (5784) Neuville
19 18 Mar 1917 1850 Jasta 2 B.E.2d (5770) Boyelles
20 19 Mar 1917 0930 Jasta 2 R.E.8 (A4165) St. Leger
21 24 Mar 1917 1610 Jasta 2 F.E.2b (A5485) Vaulx-Morchies
22 24 Mar 1917 1645 Jasta 2 B.E.2d (5769) Boileux-Boiry
23 01 Apr 1917 1145 Jasta 2 B.E.2e (2561) E of St. Leger
24 06 Apr 1917 0930 Jasta 2 B.E.2e (A3157) S of Lagnicourt
25 07 May 1917 1925 Jasta 2 S.E.5 (A4867) Etaing-Lecluse
26 09 May 1917 1400 Jasta 2 B.E.2c (7209) Havrincourt
27 09 May 1917 1650 Jasta 2 Sopwith Pup (A6174) Lesdain
28 09 May 1917 1645 Jasta 2 F.E.2b (4991) Le Bosquet
29 23 May 1917 1425 Jasta 5 F.E.2b (A5502) N of Havrincourt
30 26 May 1917 1545 Jasta 5 Sopwith Pup (A6168) SW of
Gouzeaucourt
31 28 May 1917 1400 Jasta 5 F.E.2d (A6378) SE of Douai
32 04 Jun 1917 0710 Jasta 5 Sopwith Pup (B2151)
Aubenscheul-aux-Bois
33 05 Jun 1917 0930 Jasta 5 F.E.2b (A857) N of Vaucelles
34 06 Jun 1917 1310 Jasta 5 Nieuport 17 (N3204) W of
Graincourt
35 10 Aug 1917 1625 Jasta 10 SPAD XIII (Spa31) S of Dixmuiden
36 15 Aug 1917 1910 Jasta 10 F.E.2b (A5152) Zillebewke See
37 16 Aug 1917 1945 Jasta 10 Sopwith Camel (B3756) St. Julien
38 23 Aug 1917 1010 Jasta 10 SPAD VII (B3528) SW of Dixmuiden
39 03 Sep 1917 0952 Jasta 10 Sopwith Camel (3917) N of
Houthem
40 05 Sep 1917 1450 Jasta 10 Sopwith Pup (B1842) St. Julien
41 05 Sep 1917 1630 Jasta 10 Caudron Two-seater (French)
Bixschoote
42 06 Sep 1917 1535 Jasta 10 F.E.2d (B1895) SE of Boesinghe
43 10 Sep 1917 1650 Jasta 10 Sopwith Camel (B3927) Langemarck
44 10 Sep 1917 1655 Jasta 10 Sopwith Camel (B3787) SW of
Poelkapelle
45 10 Sep 1917 1815 Jasta 10 SPAD 1 (Spa37) S of Langemarck
46 11 Sep 1917 1030 Jasta 10 Sopwith Camel (B3775) or
Bristol F.2b (B1105) Langemarck
47 11 Sep 1917 1635 Jasta 10 Sopwith Camel (B6236) E of St.
Julien
48 23 Sep 1917 0930 Jasta 10 D.H.4 (A7643) S of Ro
============================================
Voila cet parti les travaux on commencer ce matin on est en route et
est officiellement commencer
le projet albatros ce matin le 23-11-2014 officiellement
voila le premier couple
voila cette avec le collaboration de Philippe et jaques on a
mi en œuvre le chantier qui servira
a monter et a assembler le fuselage la préparation
est terminer i a plus qua
voila fini l’avant de la dérive
pas simple a maitre d'aplomb
petite précision
le modèle a été
étudié pour supprimer
l’énorme capot démontable qui
affaiblissais
l'avent de l’avion est supprimer toute cette visserie qui
prenais un temps fous a démonter ou a remonter
isi que de le rendre plus accessible vi a le moignon d’aile
inférieur au servos et drivers aménagement tel
que réservoir et outre
jai rajouter des longeron supérieur et inférieur
pour une plus grade faciliter du coffrage plus tard et une meilleur
soliditer
ainsi que deux longeron au dessus de capot moteur qui permettras a le
coffrer au 3/4 le nez de l’appareil contrairement au outre
qui ne son coffrer que sur la moutier vue que eus le reste est le capot
lavent sera entièrement coffrer cet le faux moteur qui
servira de capot
également une trappe démontable seras
intégrer sous le moteur pour y accéder
le premier couple a été entièrement
repensée pour optimiser le refroidissement du moteur
de plus 30% des pièce inutile on été
supprimer de ce modele
pour incidence elle a été mise ente
5° et 0.1° difficile au lieux des
5° 7° prévue sur leur plans
vue les motif on a accès au servos directement en dessous du
moignon démontable que tous les outre
constructeurs ne possède pas
je pence que la on arrive a un compromis responsable poins de vue du
pois et soliditer
voila je les optimiser au maximum pour la faciliter de montage sur le
terrain soliditer et accès facile au divers installation
électronique
bien entendu il est cossus sur base du plans proctor avec une
suppression de 30% de pièce inutile et rallonger de 8 cm
pour adapter les aille de chez balsa usa
sudur et mise en place du train
préparation du stab plus mise en place
les chantier de coffrage son prêt un pour le coffrage de le
partie dessous loutre pour la parie dessus
Les faux moteurs
et bais je ne pensais pas que cet moteur me donnerais temps de boulot
a plus de 110 pièces par moteur pour le monter bonjour les
découpe ce la fais plus de 550 pièces a
préparer pour 5 moteur
petit aperçus de ce que çà donne et
tous est pas encor la
le cône et la palle de
refroidissement
Me suis casser le tete pour faire le master du cône qui
serviras a fairre le moule
et la palle de refroidissement pas évidant a faire
cette palle
préparation du moule du cône
est tirer un model on verras le résulta cet vrai que cet une
forme aser complexe ce cône
resulta final est pas tros mal reusi je pence
Début du coffrage
Mise en place des haubans
les haubans son directement souder au
attache pour éviter des desserrage du au vibration
pas facile a faire le calage pour fabriquer cet pièces
La mitrallieuse
comme jai fini le fuselage je me suis attaquer a la mitrailleuse
dur dur jai tester toute la journée plus de 8
matériau différent pour faire le fuseaux de la
mitrailleuse et rien a faire ca foirais
jai donc tester dans de l'offset et la eurêka ca marche
couper a le fraiseuse mercurique cet tous du bon ca lol
l'ideal serai de la tolle de cuivre bronz de 0.3 mm on fai avec ce que
trouve
Accueil