Pour cette année je me suis
lancé dans un projet assez fou la
construction d'un Bristol scout au 1/3
quel meilleur moyen de comémorer la
bravoure de ces pioniers qui on combattu pour notre liberté
La maitrise du ciel va
rapidement s’imposer
aux belligérants de la WWI.
Français, Anglais et Allemands, s’acharneront
à
produire des appareils de combat toujours plus puissant, plus rapides,
plus maniables et mieux armés. Entre 1916 et 1918, chaque
camp
connait par alternance des périodes de
supériorité
ou d’infériorité en
fonction des mises en
service de nouveaux modèles. La course à
l’innovation vise à répondre aux
performances des
plus récentes créations de l’ennemi
HISTOIRE
DU BRISTOL SCOUT
Un des premier avion produit en grande série pour la
Grande-Bretagne était le Scout de Bristol.
Basé sur l'avion de course d'avant-guerre de
Barnwell
Franc, il a été
considéré comme
rapide et manoeuvrable quand il est entré en service. Le
Scout
était la première tentative par le Corps de Vol
Royal
pour développer un vrai chasseur.
Au commencement désarmé, Lanoe le Colporteur a
inventé une méthode pour monter une arme
à
feu Lewis à côté de l'avion.
En mars 1916, le
Scout D est devenu le premier chasseur Britannique à
être
armé d'une mitrailleuse synchronisée.
Bientôt périmé , il a
été
retiré du service en été de 1916 et
employé
comme avion d'entraînement.
D'abord au vol en février 1914, le petit scout
élégant de Bristol devait servir le RFC dans
diverses
activitées pendant la première guerre mondiale
employée par le RFC et le RNAS,
le scout de Bristol a fini ses jours comme avion 'personnel 'fortement
estimé des instructeurs.
Le premier scout à être construit dans des nombres
significatifs était le scout C, en service
début
1915.
Le Cs a finalement ont été construits a 161.
Ceux-ci ont été suivis de 210 du scout Ds.
Le D était fondamentalement similiaire au C avec des
changements
mineurs au support de moteur, au capot, à la contrefiche et
un
gouvernail de direction consolidé.
La première Victoria cross gagnée au combat
aérien
a été attribuée au capitaine Lanoe
George Hawker
de No.6 Sqn RFC. Flying dans le scout 'C '1611 qui
était
équipé d'une mitrailleuse Lewis à un
angle de
45° pour dégager l'arc de propulseur.
Caractéristiques Techniques
Type Chasseur biplan
Moteur Le Rhône, air
cooled 9 cylind
rotary, 80 hp
Poids à vide 345 kg
; en charge :567 kg
Armement mitrailleuse Vickers
ou Lewis
Envergure
7,49 m
Vitesse maximale 161 km/h
Longueur
6,3 m
Vitesse ascensionnelle 3 048 m/18 mn 30
s
Hauteur
2,6 m
Plafond pratique 4 877 m
Surface alaire 18,40 m2
Autonomie 2 h
Equipage
1
Début
de la construction du Bristol
Contruction
d'une remorque adapter a ce model
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