Projet 1914-1918                    


    


                                       
 
                             



Pour cette année je me suis lancé dans un projet assez fou la construction d'un Bristol scout au 1/3
                                 quel meilleur moyen de comémorer la bravoure de ces pioniers qui on combattu pour notre liberté
   La maitrise du ciel va rapidement s’imposer aux belligérants de la WWI. Français, Anglais et Allemands, s’acharneront à produire des appareils de combat toujours plus puissant, plus rapides, plus maniables et mieux armés. Entre 1916 et 1918, chaque camp connait par alternance des périodes de supériorité ou d’infériorité en fonction des mises en service de nouveaux modèles. La course à l’innovation vise à répondre aux performances des plus récentes créations de l’ennemi  

   
 
 
HISTOIRE DU BRISTOL SCOUT

Un des premier avion produit en grande série pour la Grande-Bretagne était le Scout de Bristol.
Basé sur l'avion de course d'avant-guerre  de Barnwell Franc, il a été considéré  comme rapide et manoeuvrable quand il est entré en service. Le Scout était la première tentative par le Corps de Vol Royal pour développer un vrai  chasseur.
Au commencement désarmé, Lanoe le Colporteur a inventé une méthode pour monter une arme à feu  Lewis à côté de l'avion. En mars 1916, le Scout D est devenu le premier chasseur Britannique à être armé d'une mitrailleuse synchronisée.
Bientôt périmé , il a été retiré du service en été de 1916 et employé comme avion d'entraînement.
D'abord au vol en février 1914, le petit scout élégant de Bristol devait servir le RFC dans diverses activitées pendant la première guerre mondiale employée par le RFC et le RNAS,
le scout de Bristol a fini ses jours comme avion 'personnel 'fortement estimé des instructeurs.
Le premier scout à être construit dans des nombres significatifs était le scout C,  en service début 1915.
Le Cs a finalement ont été construits a 161. Ceux-ci ont été suivis de 210 du scout Ds.
Le D était fondamentalement similiaire au C avec des changements mineurs au support de moteur, au capot, à la contrefiche et un gouvernail de direction consolidé.
La première Victoria cross gagnée au combat aérien a été attribuée au capitaine Lanoe George Hawker de No.6 Sqn RFC. Flying dans le scout 'C '1611 qui était  équipé d'une mitrailleuse Lewis à un angle de 45° pour dégager l'arc de propulseur.

Caractéristiques Techniques


Type     Chasseur biplan
Moteur      Le Rhône, air cooled 9 cylind rotary, 80 hp                 Poids     à vide  345 kg ; en charge :567 kg
Armement      mitrailleuse Vickers ou Lewis                                  Envergure     7,49 m
Vitesse maximale     161 km/h                                                         Longueur     6,3 m
Vitesse ascensionnelle     3 048 m/18 mn 30 s                               Hauteur     2,6 m
Plafond pratique     4 877 m                                                             Surface alaire   18,40 m2
Autonomie     2 h                                                                               Equipage              1

Début de la construction du Bristol

 










   
 
Contruction d'une remorque adapter a ce model


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